Bienvenue sur le site Onagrine ! A l’occasion du lancement de notre site, nous vous offrons -20% sur tous nos produits jusqu’au 30 Novembre avec le code BIENVENUE
Huile Native
Huile Native Trésor sublime de beauté
White Perfection
White Perfection Source naturelle anti-taches
Soins nettoyants
Soins nettoyants Rituel de bien-être
Extrême Jeunesse
Extrême Jeunesse Bouquet de fraîcheur et d’éclat
Visibly Pure
Visibly Pure De la pureté naît l’éclat
Global Expertise
Global Expertise Elixir botanique anti-âge global
Ona-Hydratant
Ona-Hydratant Bain d’hydratation et de nature
Onaphyline Premium
Onaphyline Premium La force vitale anti-âge des plantes
CC Crème
CC Crème Soin perfecteur de teint
Activ Detox
Activ Detox Cure d'énergie revitalisante
Crème aux 20 Huiles Précieuses
Crème aux 20 Huiles Précieuses La majesté du monde végétal

Cosmétique Botanique

Science de la nature

A l’origine d’Onagrine, il y a l’Onagre…

L’Onagre

Dans les années 70, un brillant scientifique et amoureux des plantes dirigeait des travaux sur l’Onagre et ses bienfaits pour la peau.

Il découvre les propriétés de cette magnifique fleur jaune, qui s’ouvre la nuit venue et se referme au matin, ce qui lui vaut le surnom de « Belle de nuit ».

Par son exceptionnelle teneur en acides gras essentiels, cette plante est un allié puissant pour préserver la jeunesse de la peau.

Découvrir l'Onagre

L’Onagre est présent dans tous les soins Onagrine. Son potentiel régénérant, protecteur et antioxydant fait de lui un actif anti-âge fascinant.

Emmanuelle - Recherche Onagrine

Une abondance de plantes actives

Merveilleuse source d’inspiration, la nature regorge de végétaux précieux dont nous révélons les bienfaits pour la peau. Nos formulateurs botanistes sélectionnent et assemblent d’abondantes plantes actives pour répondre de façon ciblée à toutes les problématiques de votre peau.

Les actifs d’origine naturelle, physiologiquement plus proches de la peau, sont mieux assimilés et donc plus efficaces. Souvent ce sont des plantes utilisées dans les pharmacopées ou les rituels de beauté traditionnels. Leur efficacité est avérée depuis longtemps.

Nous combinons parfois nos extraits naturels de plantes à des actifs biosynthétiques de pointe, comme l’acide hyaluronique végétal de plusieurs poids moléculaires afin d’améliorer plus encore l’efficacité de nos soins.

Une quête autour du monde

La Recherche Onagrine s’aventure sur les cinq continents, dans les biotopes les plus riches et les mieux préservés, pour identifier des plantes aux remarquables propriétés pour la peau.

Bien souvent ce sont des plantes adaptogènes, vivant dans des milieux désertiques, le froid ou en haute altitude. Elles synthétisent des molécules originales qui leur permettent d’assurer leur survie. En cosmétologie, ces molécules améliorent la capacité de résistance de la peau, par l’activation de mécanismes biologiques tels que la synthèse d’antioxydants ou le renforcement de la barrière lipidique de la peau.

Routes botaniques

La nature n’a pas fini de nous surprendre !

La micro-Algue bleue est si résistante qu’elle survit depuis des milliards d’années, y compris dans des milieux extrêmes comme les calottes glaciaires ou les côtes désertiques. Son secret ? Elle sécrète une enzyme photoprotectrice qui la protège des UV nocifs. Sur la peau, elle peut réduire de 62% les dommages causés par les UV sur l’ADN cellulaire.

Microalgues bleues